Index Egalité Homme Femme

Les indicateurs de l’index mesurent les écarts de rémunération entre les deux sexes. Plus le taux est fort, plus la parité est respectée.
Plusieurs collaborateurs de Citédia en réunion d'équipe

Egalité Homme/Femme

Index 2024: 98/100

  • Ecart de rémunération : 38/40
  • Ecart d’augmentation individuelle : 35/35
  • % de salariées augmentées au retour de congé maternité : –
  • Nombre de salarié du sexe sous représenté dans les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Ecarts de rémunération

Chez Citédia, nous nous engageons fermement à ne discriminer aucun de nos collaborateurs ou collaboratrices en fonction de leur sexe. En 2024, l’écart de rémunération entre les sexes est de 1,8 % en faveur des hommes (contre 0 % en 2023), ce qui nous permet d’obtenir un score de 38/40 sur ce premier indicateur de l’indice égapro.

Augmentations individuelles

Fidèle à son engagement en faveur de l’égalité de rémunération, Citédia a revalorisé 26 % de ses collaboratrices et 15 % de ses collaborateurs en 2024. Cette initiative reflète notre volonté constante d’assurer une rémunération équitable pour tous, indépendamment du sexe.

Autres enjeux portés par Citédia

Si l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes est l’un des piliers de notre engagement pour l’égalité professionnelle, Citédia s’investit également dans d’autres enjeux essentiels pour garantir une égalité réelle au sein de l’entreprise. Parmi nos priorités :

  • Renforcer la mixité des métiers
  • Favoriser l’accès à la formation
  • Garantir l’équilibre des temps des temps de vie et lutter contre toute forme d’agissement discriminant ou sexiste

Nous œuvrons ainsi pour créer un environnement de travail inclusif et respectueux, où chacun peut s’épanouir pleinement.